Heureux et fiers d'être des Pieds-noirs

Publié le par Tous les enfants et amis de la Ménadia

De Gérard de Bône Juste un mot pour ceux qui encore ont des complexes à être et se dire pieds-noirs , que nous soyons de Tunisie , Maroc ou Algérie , on est tous des PIEDS-NOIRS et ceux, et tous ces francgaouiilles oui, rappellez vous ceux là même qui voulaient nous rejeter à la mer , à Marseille en 62 , qui lorsque nous sommes arrivés en France et qui pensaient nous insulter en nous nommant " pieds-noirs " moi j'en ai fais mon porte drapeau , je suis et resterais un PIED-NOIR , , sitôt qu'on dit "PIED-NOIR" je relève la tête , je le revendique, haut et fort , quelle fierté , ; alors ne vous arrêtez pas d'écrire et racontez la ,votre vie . Regardez la France bigarrée, tous ces » personnages, « ne se gênent pas pour nous abreuver de Leur vie, et demander toujours plus de droits ; alors raconter la notre, .., alors celle d'un peuple, celui des PIEDS-NOIRS doit être faite, on se doit de témoigner, bien sur que on dérange, on les dérange, parce-qu'ils voudraient oublier ils se sentent coupables, alors les PIEDS-NOIR ; moins on, en parle et mieux c'est !! NON NON !! Pas question, oké il faut être lucide, on ne peut plus changer l’histoire, mais par nos témoignages on peut leur donner mauvaise conscience et pour longtemps encore, sinon ils continueront de raconter et d'écrire sur nous les pires mensonges, notre pays c'est l'Algérie on y est né, y avons souffert nos morts y sont enterrés, pauvres cimetières dans quel états vous êtes ? Et de l’Algérie on en a fait un pays qui en 62 valait a lui seul la France entière, la France dont on nous disait le modernisme, et qui m'a fait tomber le cul au parterre car à la Ciotat et d’autres endroits de la côte oui, messieurs mesdames en 62 sa s’éclairait dans les rues encore avec des becs de gaz, alors que dans notre beau pays, l’Algérie y avait partout les villes l’éclairage à l’électricité, alors pas de fausse modestie !! Lâchez pas, nous sommes et nous restons de fiers pied-noirs ; Gérard de Bône. Po po po po

Publié dans ARTICLES DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article